Octobre & novembre = mois de l’animal senior
Le mois d’octobre pointe le bout de son nez et cela introduit : le mois de l’animal senior ! 

Comme l’an passé, nous réalisons une campagne de sensibilisation durant le mois d’octobre et de novembre.
A partir de 8 ans pour le chien et 7 ans pour le chat, on considère qu’un animal passe le cap senior.
Grace à l’évolution de la médecine vétérinaire, nous pouvons leur offrir une vie plus longue et de meilleure qualité. Il est, toutefois, essentiel de réaliser des contrôles réguliers.
Nous vous proposons donc, durant ces 2 mois, un tarif avantageux sur les prises de sang « senior ». 

Pour rappel, les chats sont généralement atteints au niveau rénal, thyroïdien, ostéoarticulaire, buccal, cardiaque et peuvent faire de l’hypertension et du diabète. Certains problèmes comme l’arthrose, peuvent être plus évidents à remarquer (le chat est plus raide, a des difficultés à sauter ou à se déplacer). Mais pour d’autres, l’animal ne montre des signes que lorsqu’il est « trop tard ».
La réalisation d’une prise de sang senior permet de cibler des paramètres spécifiques à ces maladies « invisibles » et, lorsqu’elles sont prises à temps, peuvent être ralentie grâce à un traitement adapté. 



Pour le chien, les atteintes sont plutôt similaires (reins, articulations, diabète), bien que le chien aura tendance à faire de l’hypothyroïdisme
Vous trouverez du coté « chat » de la salle d’attente, des livrets expliquant les différentes atteintes du chat âgé ainsi que des signes pour reconnaître l’inconfort et d’autres explications très complètes sur cette période gériatrique et les directives idéales à prendre pour le bien-être de votre animal.
N’hésitez pas, également, à demander des conseils à vos vétérinaires préférées ou à votre assistante préférée sur l’alimentation idéale pour votre vieux poilu ou sur tout autre aspect permettant d’améliorer sa qualité de vie le plus longtemps possible. 



 
			 
			
 
												